WWW.EXTREMEDIVE120.COM

FORUM DES PLONGEURS TRIMIX TEK HYPOXIQUES ( Association loi 1901 Extremedive120)

Chers vous tous, Jean-Philippe et marie Hélène sont en train de concocter une semaine de plongée « normoxique » à Marseille chez Marius (Massilia) pour la période de Toussaint (du 26/10 au 2/11). Marie a eu Marius au téléphone ce soir : il est d’accord pour organiser un bateau « tek » à partir de 5 plongeurs, avec pour programme des roches et des épaves dans la zone des 50 /60 m. De son côté, Marius va lancer un appel pour compléter le bateau. Nous lui avons indiqué que, pour notre part, nous essaierions de trouver des personnes intéressées, souriantes et sympathiques, sans autre ambition que de se faire plaisir. Voici qui est fait… Il y a aussi la possibilité d’hébergement sur place à « Atoll plongée » (en fait Massilia est la branche tek d’Atoll) : vous pouvez aller consulter leur site. La bise à tous ! Pour s'inscrire sur le site ici ou par mail à jlcriscuolo@wanadoo.fr ou mariehelene.jacques@neuf.fr

    Quand faut y aller, faut y aller !!

    Partagez
    avatar
    doc gyneco

    Nombre de messages : 777
    Age : 59
    Date d'inscription : 19/12/2008

    Quand faut y aller, faut y aller !!

    Message par doc gyneco le Mar 12 Jan - 1:57

    Quand faut y aller, faut y aller !!

    C’est pas tout de faire la formation maintenant il faut faire des heures (comme ils disent ) donc je prends rendez-vous avec Joël à st Cyr pour plonger le week end du 8/9/10 janvier ;
    Du coté de l'atlantique à cette époque c'est plutot sinistré!!
    Joël "toujours prêt" accepte et me trouve un binôme Jérôme en revo qui doit faire des heures aussi !!

    Départ prévu jeudi soir !

    le 7/01 le matin la météo annonce tempête de neige sur le sud est !!
    Génial!!
    Un coup de fil à Joël il confirme « tu pourras plonger et Jérôme vient aussi » un coup de fil a Stéphane pour vérifier qu’a Marseille c’est pas trop la cata !
    alors c'est parti départ vers 15h30, 600km quand même ! malgré qq. flocons de neige, arrivée sans problème à 22h00 juste pour la fermeture des autoroutes aux poids lourds.

    Une petite chambre à l'etap hôtel de st cyr 45€ la nuit, correct!

    Je m'attends a trouver 20 cm de neige à mon réveil !!mais pas du tout il fait même doux 12 °

    Je rejoins Jérôme au club et nous partons tous les 2 avec le bateau de Joël (Jérôme était moniteur ici cet été et il connaît bien)
    1er plongée 78 min 20 m T° de l'eau à 14° ça va !
    De retour au port nous allons manger une délicieuse escalope au four spécialité de "chez Henri " puis l'aprés midi « rebelote » on repart pour une nouvelle plongée de 78 min 20 m balade très sympa belle visi c'est vraiment le pied ces machines, pas lourd, confortable ça marche tout seul, certes la stabilité qui est déjà pas mon fort doit s’améliorer ! !
    j'ai déjà retirer 2 kg depuis ce matin je vais en retirer encore 2 demain retour au port nettoyage et prépa des machines beaucoup moins long et fastidieux que l'impression que j'en avais en Vous regardant avant « messieurs les recycleux » !! En faite c'est plutôt sympa à faire !

    Le lendemain c'est une autre histoire la T° a chuté 0° ça pèle ! il y a du vent, la mer bouge et rebouge, mais Joël nous trouve un petit coin à l'abri de l'autre coté de la baie prés de la ciotat avec plein de tombants et de failles très riche en Sarre et denti avec Jérôme, nous décidons dans faire qu'une mais « une grosse » c'est parti pour 135 min 22 m à la sortie ça pèle grave ! ! En plus cette conne d'ancre se coince je prends le bailout et redescend la décoincer et gonfler le parachute,
    Enfin sur le bateau ? on est tous les 2 congelés !! Une seule idée rentrer ? Jérôme nous ramène à bon port, une fois le bateau amarrait Jérôme dit « bon on va au chaud » !!Joël a allumé le chauffage dans le club, je file sous la douche en étanche pour me réchauffer ! !
    A ça va mieux, on décharge le bateau, on s’occupe des machines et on part manger au mac do il est 15h30.
    nous retrouvons Joël dans la salle de cour il prépare le salon de paris et les nouveautés IANTD
    Puis on visionne le power point sur la 200m en mer rouge de Paul et Joël avec les revos (Franck sacré veinard) ça fait envie ! !

    Enfin dimanche, la T° exterieur est à –1 l’eau a chuté à 12° parfois 11° ça pèle bon dieu ce que ça pèle, il y a du vent glacial ! ! Mais quand faut y aller ! !

    comme la veille nous décidons d’en faire une grosse de 2h00 !
    De nouveau nous traversons la baie de la ciotat et nous nous ancrons dans une petite crique « la piscine » tout prés du port de la Ciotat, la plongée est superbe un beau tombant de 50 m une belle visi de 20 m ? un très gros mérou, une sèche et un superbe saint pierre à 10 m de profondeur, je ne sens plus mes doigts après 125 min et 23 m nous sortons gelé mais content. En trois jours nous aurons fait prés de 6h00, des belles plongées, le bateau que pour nous et pour 35€ la plongée

    merci Jérôme et merci Joël et véro
    amitiés jean louis

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 12:16