WWW.EXTREMEDIVE120.COM

FORUM DES PLONGEURS TRIMIX TEK HYPOXIQUES ( Association loi 1901 Extremedive120)

Chers vous tous, Jean-Philippe et marie Hélène sont en train de concocter une semaine de plongée « normoxique » à Marseille chez Marius (Massilia) pour la période de Toussaint (du 26/10 au 2/11). Marie a eu Marius au téléphone ce soir : il est d’accord pour organiser un bateau « tek » à partir de 5 plongeurs, avec pour programme des roches et des épaves dans la zone des 50 /60 m. De son côté, Marius va lancer un appel pour compléter le bateau. Nous lui avons indiqué que, pour notre part, nous essaierions de trouver des personnes intéressées, souriantes et sympathiques, sans autre ambition que de se faire plaisir. Voici qui est fait… Il y a aussi la possibilité d’hébergement sur place à « Atoll plongée » (en fait Massilia est la branche tek d’Atoll) : vous pouvez aller consulter leur site. La bise à tous ! Pour s'inscrire sur le site ici ou par mail à jlcriscuolo@wanadoo.fr ou mariehelene.jacques@neuf.fr

    BENGASI Villasimius Sardaigne

    Partagez
    avatar
    doc gyneco

    Nombre de messages : 777
    Age : 59
    Date d'inscription : 19/12/2008

    BENGASI Villasimius Sardaigne

    Message par doc gyneco le Jeu 14 Oct - 1:25

    LE BENGASI
    texte et photos d'Aldo Ferrucci


    Il s’agit d’un paquebot construit en 1912 par le chantier naval d’Ancone. Long de 84,5 m et large de 11,1 m, il est équipé d’un moteur à triple expansion munie de deux chaudières. Sa navigation prend fin le 6 mai 1941 pendant un trajet de Naples à Cagliari, coulé sur un fond de 96 m par le redouté sous-marin anglais le Truant, qui infligea de nombreuses pertes à la flotte italienne pendant la guerre.



    LA PLONGEE

    L’épave se révèle toujours des plus belles et fascinantes. Est-ce son parfait état de conservation, la visibilité stupéfiante malgré une profondeur de près de 100 m, ou encore les découvertes sans cesse renouvelées. La première étape est naturellement la “cale aux verres”, splendide spectacle de milliers de verres, bouteilles, vases, flacons, plats de toutes sortes, dimensions et formes, gisant quasi intacts en un immense tapis à peine recouvert d’une fine poussière.







      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 16:31