LE ZEALOT cargo anglais à double propulsion voile et vapeur composé de machines à deux cylindres à vapeur inversée, dans la lignée du Carnatic (Nord de la Mer Rouge)construit en 1873, il mesure 75m de long pour 9.53 m de large.
Le naufrage du Zéalot le 26 Septembre 1876, sous le commandement du capitaine Joseph Best, le Zéalot a quitté Liverpool pour Bombay avec une cargaison d'une valeur de £ 24,700. Il y a également à bord 2 passagers et 53 membres d’équipage. Le navire passe Suez le 12 Octobre et à 01h56 du matin il est au large de l’ile de Shadwan. Le temps était clair et beau. Le 13 Octobre, le capitaine Best navigue à proximité de Big Brother Island pour se donner la position la plus précise sur sa carte. Il met ensuite le cap sur Daedalus. À 04h00 le premier officier Jonathan Russell vient à la barre à 05h15 il constate une anomalie et pars recalculer la position dans la pièce des cartes, 20 minutes plus tard, il revint sur la passerelle pour découvrir les lumières de Daedalus. Au lieu d'appeler le capitaine, Russell il tente de modifier le cap lentement d'un degré à la fois, afin de n’informer personne du changement brusque de direction. Mais n’ayant pas réduit la vitesse, finalement il dirige le navire sur les rochers à pleine vitesse. Le navire se brise en explosant tout l’avant du bateau sur le récif et coule rapidement par 75m de fond.
L’enquête a conclu à la faute de navigation du premier officier, qui a dépassé ses compétences en n’appelant pas le capitaine. En conséquence, le tribunal l’a suspendu pour 12 douze mois, et le capitaine étonnamment fut suspendu 6 mois.
Le capitaine Joseph Auguste Best est né à Plymouth en 1826 où il a obtenu son certificat de maîtrise en 1856. Il avait un problème avec les bateaux commençant par Z ; IL a perdu la Zampa en Novembre 1866 et le Zigzag en août 1867. Il reçut le commandement du "Parc Helme" en Octobre 1873 et est resté commandé le navire après qu'il soit devenu le Zéalot. Après avoir perdu le Zéalot, il n'a pas repris de commandement jusqu'en 1878 après quoi il a fait très peu de voyages. Après un dernier voyage avec le Star en 1884, il prit sa retraite
la découverte du Zéalot: Cette épave a été découverte par étudiant allemand Markus Lohr. Le 9 Septembre 2003, il a fait une plongée très profonde et a été surpris de découvrir une épave par 75m de fond. Il constate de nombreux débris épars confirmant la violence du choc. Le 24 Septembre 2003, il replonge sur l'épave même à 88m, il ne peut pas voir l'arrière du bateau, mais il décrit malgré tout les deux ancres. Il a également récupéré une assiette à une profondeur de 92m sur lequel était inscrit "Helme Park, South Shields." Ce qui va permettre d'identifier l'épave. Le Parc Helme ayant été renommé Zealot avant d'être perdu comme décrit.
Les plongées sur le zealot en juillet 2010 au cours d'une plongée à la recherche des requins marteaux, avec oli et pat, nous apercevons, alors que nous sommes déja à 50m, environ 30m plus bas, l'épave du zealot malheureusement en fin de plongée, nous ne pouvons pas descendre plus bas. L'emplacement est trés peu connu. Deux mois plus tard avec aldo ferrucci je retourne sur cette épave et là nous descendons directement dessus il y a de nombreux debris sur le recif, rapidement vers 60m, nous rencontrons des barres de metal et des grandes plaques metallique posées sur le sable, enfin vers 75m nous arrivons sur l'épave, elle est trés eclatée difficile de comprendre tous ces enchevetrements vers 80m une sorte de
wagon ou de locomotive est couché sur le côté. La poupe est à 92m l'épave eSt posé sur le tombant il y a peut etre des débris plus bas à revoir!!
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Le naufrage du Zéalot le 26 Septembre 1876, sous le commandement du capitaine Joseph Best, le Zéalot a quitté Liverpool pour Bombay avec une cargaison d'une valeur de £ 24,700. Il y a également à bord 2 passagers et 53 membres d’équipage. Le navire passe Suez le 12 Octobre et à 01h56 du matin il est au large de l’ile de Shadwan. Le temps était clair et beau. Le 13 Octobre, le capitaine Best navigue à proximité de Big Brother Island pour se donner la position la plus précise sur sa carte. Il met ensuite le cap sur Daedalus. À 04h00 le premier officier Jonathan Russell vient à la barre à 05h15 il constate une anomalie et pars recalculer la position dans la pièce des cartes, 20 minutes plus tard, il revint sur la passerelle pour découvrir les lumières de Daedalus. Au lieu d'appeler le capitaine, Russell il tente de modifier le cap lentement d'un degré à la fois, afin de n’informer personne du changement brusque de direction. Mais n’ayant pas réduit la vitesse, finalement il dirige le navire sur les rochers à pleine vitesse. Le navire se brise en explosant tout l’avant du bateau sur le récif et coule rapidement par 75m de fond.
L’enquête a conclu à la faute de navigation du premier officier, qui a dépassé ses compétences en n’appelant pas le capitaine. En conséquence, le tribunal l’a suspendu pour 12 douze mois, et le capitaine étonnamment fut suspendu 6 mois.
Le capitaine Joseph Auguste Best est né à Plymouth en 1826 où il a obtenu son certificat de maîtrise en 1856. Il avait un problème avec les bateaux commençant par Z ; IL a perdu la Zampa en Novembre 1866 et le Zigzag en août 1867. Il reçut le commandement du "Parc Helme" en Octobre 1873 et est resté commandé le navire après qu'il soit devenu le Zéalot. Après avoir perdu le Zéalot, il n'a pas repris de commandement jusqu'en 1878 après quoi il a fait très peu de voyages. Après un dernier voyage avec le Star en 1884, il prit sa retraite
la découverte du Zéalot: Cette épave a été découverte par étudiant allemand Markus Lohr. Le 9 Septembre 2003, il a fait une plongée très profonde et a été surpris de découvrir une épave par 75m de fond. Il constate de nombreux débris épars confirmant la violence du choc. Le 24 Septembre 2003, il replonge sur l'épave même à 88m, il ne peut pas voir l'arrière du bateau, mais il décrit malgré tout les deux ancres. Il a également récupéré une assiette à une profondeur de 92m sur lequel était inscrit "Helme Park, South Shields." Ce qui va permettre d'identifier l'épave. Le Parc Helme ayant été renommé Zealot avant d'être perdu comme décrit.
Les plongées sur le zealot en juillet 2010 au cours d'une plongée à la recherche des requins marteaux, avec oli et pat, nous apercevons, alors que nous sommes déja à 50m, environ 30m plus bas, l'épave du zealot malheureusement en fin de plongée, nous ne pouvons pas descendre plus bas. L'emplacement est trés peu connu. Deux mois plus tard avec aldo ferrucci je retourne sur cette épave et là nous descendons directement dessus il y a de nombreux debris sur le recif, rapidement vers 60m, nous rencontrons des barres de metal et des grandes plaques metallique posées sur le sable, enfin vers 75m nous arrivons sur l'épave, elle est trés eclatée difficile de comprendre tous ces enchevetrements vers 80m une sorte de
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