WWW.EXTREMEDIVE120.COM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWW.EXTREMEDIVE120.COM

FORUM DES PLONGEURS TRIMIX TEK HYPOXIQUES ( Association loi 1901 Extremedive120)

Chers vous tous, Jean-Philippe et marie Hélène sont en train de concocter une semaine de plongée « normoxique » à Marseille chez Marius (Massilia) pour la période de Toussaint (du 26/10 au 2/11). Marie a eu Marius au téléphone ce soir : il est d’accord pour organiser un bateau « tek » à partir de 5 plongeurs, avec pour programme des roches et des épaves dans la zone des 50 /60 m. De son côté, Marius va lancer un appel pour compléter le bateau. Nous lui avons indiqué que, pour notre part, nous essaierions de trouver des personnes intéressées, souriantes et sympathiques, sans autre ambition que de se faire plaisir. Voici qui est fait… Il y a aussi la possibilité d’hébergement sur place à « Atoll plongée » (en fait Massilia est la branche tek d’Atoll) : vous pouvez aller consulter leur site. La bise à tous ! Pour s'inscrire sur le site ici ou par mail à jlcriscuolo@wanadoo.fr ou mariehelene.jacques@neuf.fr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

3 participants

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    doc gyneco
    doc gyneco


    Nombre de messages : 777
    Age : 66
    Date d'inscription : 19/12/2008

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par doc gyneco Mar 4 Oct - 11:48

    Plongées prévues entre 40 et 115 m, avec un programme variant suivant le niveau des participants et, bien sûr, suivant les conditions météo.
    Cette année nous avons prévu la visite d'un tombant profond, riche en gorgones et corail, un site de plongée encore inexploré, avec une profondeur entre 60 et 150 mètres

    Voici les épaves prévues :

    Loredan : c’est certainement la plus belle épave du golfe de Villasimius et une des plus belles de la Méditerranée. La torpille du sous-marin Safari atteignit la proue du Loredan, qui coula subitement à pic sur un fond d’environ 65 m. L’épave n’est pas très grande, mais concentre une multitude de gorgones rouges et jaunes (Paramuricea clavata) dont certains spécimens peuvent atteindre un mètre de hauteur. Il est possible d’entrer dans le trou produit par l’explosion de la poupe, où les nouveaux habitants sont maintenant des crevettes d’une couleur rouge vive (Plesionika narval), qui recouvrent toutes les parois.

    Profondeur minimale : 50 m

    Profondeur maximale : 65 m

    Marte : l’épave la plus éloignée du port de Villasimius. Il s’agit véritablement d’une épave extraordinaire.

    Pour cette épave on embarquera sur une plage en face du site de plongée. Elle fut coulée le 29 décembre 1942 par le sous-marin anglais Turbulent lors de sa traversée de Cagliari à Olbia. L'explosion de la torpille devait être extrêmement forte pour couper en deux morceaux le navire, coulé à 65 m de fond. En surface, ces deux morceaux situés parallèlement donnent l’impression qu’il s’agit de deux épaves distinctes. Il y a suffisamment de place pour entrer dans le navire, mais la visite de l’extérieur est aussi très intéressante, notamment celle des étonnants cannons situés à la poupe et les camions avec leurs remorques dans les calles centrales.

    Profondeur minimale : 48 m

    Profondeur maximale : 65 m

    Bengasi : une épave sur laquelle déjà plus de 100 plongées ont été effectuées par le Team, mais qui est toujours aussi fascinante. Située à environ 95 m, elle est aussi appelée “l’épave aux verres”, à cause de la présence dans les calles centrales d’une énorme quantité d’objets en verre. Caractérisée par une visibilité exceptionnelle, l’épave est entièrement recouverte d’huîtres et de gorgones, certainement grâce à la grande profondeur qui ne la rend accessible qu’à un petit nombre de plongeurs. Ainsi, quand on atteint le Bengasi, on a l’impression de rentrer dans un monde où le temps s’est arrêté au moment du naufrage.

    Profondeur minimale : 85 m

    Profondeur maximale : 96 m

    San Marco : il fut coulé au large de l’île de la Serpentara le 1er juin 1941 à 8h50 par une torpille lancée du sous-marin anglais Clyde, entre Civitavecchia et Cagliari. Il se débattit peu de temps et coula à pic, emportant tout son équipage. La structure du navire ne supporta pas les graves dommages dus à l’explosion, d’autant plus que les calles étaient pleines de charbon, ce qui accéléra encore le naufrage. Objectif de l’expédition de l’année dernière, cette épave est encore en partie inexplorée. Elle se trouve à environ 105 m et la présence de forts courants imposent des compétences et un support technique de haut niveau.

    Profondeur minimale : 92 m

    Profondeur maximale : 109 m


    Comme présenté dans l’introduction, le programme peut varier en fonction des compétences de chacun, pour permettre à ceux n’ayant pas une expérience suffisante pour les plongées très profondes de pouvoir vivre ce type d’expérience. Ainsi, pour ceux qui le souhaitent, il est possible de visiter d’autres épaves, à condition de ne pas risquer la sécurité des autres participants.

    Nous utiliserons pour ces plongées le nouveau bateau pneumatique du centre de plongée Pro Dive, un BWA de 8 m 40. Il y aura un autre bateau pneumatique pour l’assistance et la sureté du support de surface.

    Pour les accompagnateurs plongeurs il sera possible de faire des plongées tombants et épaves variées à partir de 10 m de profondeur. Rappelez-vous qu’il est nécessaire d’avoir un brevet technique plongée profonde à partir de 40 m et un brevet Trimix 1 à partir de 50 m.


    Prérequis pour le Bengasi et le San Marco :

    Brevet Advanced Trimix CCR avec au moins 10 plongées Trimix après le brevet, à plus de 80 m.
    Certificat médical de non contre indication à la plongée Trimix (ou certificat médical hyperbarique) de moins de 6 mois.
    Assurance personnelle avec la spécification de l’extension de la couverture aux plongées aux mélanges différents de l’air.

    Pré requis pour le Marte et le Loredan :

    Brevet Trimix CCR normoxique avec au moins 10 plongées Trimix effectuées après le brevet, à au moins 50 m de profondeur.
    Certificat médical de non contre indication à la plongée Trimix (ou certificat médical hyperbarique) de moins de 6 mois.
    Assurance personnelle avec la spécification de l’extension de la couverture aux plongées aux mélanges différents de l’air.


    - Plongeur Trimix CCR +/- 1.060,00 €
    - Accompagnateur plongeur ou non +/- 495,00 €

    Le prix comprend:
    7 jours en hôtel en chambre double avec petit dejuner

    5 plongées
    Les mélange nécessaires pour le plongées
    La location des bouteilles du recycleurs et bailout, dans le limite de la disponibilité (sans détendeur)
    Le premier gonflage des bailout
    La Chaux (Sofnolime o Intersorb en fonction de la disponibilité) (dans la limite de 15 kg pour plongeur)
    Les vêtements personnalisés
    Le coût d’inscription
    L'assistance de surface

    Il est possible de louer du matériel, à condition d’en faire la demande préalable par écrit.
    Vous pouvez voir l’hôtel "Mariposas" et le centre de plongée “Pro Dive” sur les sites http://www.hotelmariposas.it/ et www.prodive.it .
    Francois Muller
    Francois Muller


    Nombre de messages : 60
    Age : 62
    Localisation : Tullins
    Date d'inscription : 23/04/2009

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par Francois Muller Mar 17 Jan - 19:02

    Bonjour à tous

    Je viens, accompagné (donc 1 place+ accompagnant plongeuse, comme apparement il y a d'autres plongées possibles pour les pas trimix hypo), sous réserve de dispo pour le ferry soit de Gènes soit de Marseille.

    Mail envoyé à Aldo, j'attend sa réponse.


    doc gyneco
    doc gyneco


    Nombre de messages : 777
    Age : 66
    Date d'inscription : 19/12/2008

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par doc gyneco Mar 17 Jan - 20:13

    genial tu verras l'ambiance et les plongées sont "topissime"
    Francois Muller
    Francois Muller


    Nombre de messages : 60
    Age : 62
    Localisation : Tullins
    Date d'inscription : 23/04/2009

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par Francois Muller Mar 17 Jan - 21:58

    Je n'en doute pas, hehe.

    Dans la mesure où tu es sur qu'il y a des places dispo, peux tu me donner le nom du port de destination du ferry afin que je m'en occupe éventuellement avant la réponse d'Aldo (je ne sais pas ce que donne les ferry Marseille-Sardaigne mais si c'est comme pour la Corse, je suppose que j'ai interêt à ne pas trainer pour la réservation).
    Francois Muller
    Francois Muller


    Nombre de messages : 60
    Age : 62
    Localisation : Tullins
    Date d'inscription : 23/04/2009

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par Francois Muller Mer 18 Jan - 0:55

    J'espère que Aldo va confirmer très très vite car pour le ferry c'est chaud. Plus que deux cabines dispo. Si ca tarde, je sens que ca va tomber à l'eau.
    doc gyneco
    doc gyneco


    Nombre de messages : 777
    Age : 66
    Date d'inscription : 19/12/2008

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par doc gyneco Mer 18 Jan - 1:17

    MARSEILLE PORTO TORRES
    DEPART LE 18/5 RETOUR LE 26/5
    IL RESTE DES CABINES INTERIEUR SUR LA MERIDIONAL
    ET DES CABINES EXT SUR SNCM
    TEL A ALDO SON N°00393476024237
    LE MAIL MARCHE PAS TOUJOURS
    Francois Muller
    Francois Muller


    Nombre de messages : 60
    Age : 62
    Localisation : Tullins
    Date d'inscription : 23/04/2009

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par Francois Muller Jeu 19 Jan - 0:21

    Bon, la réservation de la Méridionale passe le système de la SNCM, autant dire qu'un truc à base de boulier chinois est moderne à coté. Les trucs que j'ai fait il y a plus de douze ans pour des banques espagnoles étaient plus évolués (nettement).

    Au quatrième essai de paiement, j'ai abandonné.

    Je vais essayer de la faire par téléphone, mais il est hautement improbable que j'en trouve le temps avant vendredi, le service fermant à 18h.

    Mal barré Sad
    Francois Muller
    Francois Muller


    Nombre de messages : 60
    Age : 62
    Localisation : Tullins
    Date d'inscription : 23/04/2009

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par Francois Muller Jeu 19 Jan - 16:11

    Bonjour à tous

    Bon, ferry réservé départ Marseille le 18 mai retour le 26.

    Leur service téléphonique est plus efficace que leur site web !!!

    Jean-Louis, tu peux dire à Aldo que je confirme si tu l'as au téléphone et qu'il me donne les modalités de paiement.

    Merci d'avance.
    calimero
    calimero


    Nombre de messages : 3
    Age : 68
    Localisation : magny
    Date d'inscription : 20/11/2011

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par calimero Jeu 26 Jan - 0:26

    Bonsoir,

    Y a t il quelqu'un qui serait intéressé par du co-voiturage, au départ de la région parisienne ou tout autre endroit sur le chemin du ferry ?javascript:emoticonp('Question')

    Merci

    A bientôt

    Pino
    Francois Muller
    Francois Muller


    Nombre de messages : 60
    Age : 62
    Localisation : Tullins
    Date d'inscription : 23/04/2009

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par Francois Muller Jeu 26 Jan - 1:03

    Bonsoir,

    calimero a écrit:

    Y a t il quelqu'un qui serait intéressé par du co-voiturage, au départ de la région parisienne ou tout autre endroit sur le chemin du ferry ?javascript:emoticonp('Question')

    Nous on part de Grenoble en voiture, mais j'ai un peu peur qu'on soit léger en terme de place (comme on est déjà deux, ma douce et tendre binomette et moi, ça fait pas mal de bagage).

    François
    calimero
    calimero


    Nombre de messages : 3
    Age : 68
    Localisation : magny
    Date d'inscription : 20/11/2011

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par calimero Sam 28 Jan - 0:43

    Francois Muller a écrit:Bonsoir,

    calimero a écrit:

    Y a t il quelqu'un qui serait intéressé par du co-voiturage, au départ de la région parisienne ou tout autre endroit sur le chemin du ferry ?javascript:emoticonp('Question')

    Nous on part de Grenoble en voiture, mais j'ai un peu peur qu'on soit léger en terme de place (comme on est déjà deux, ma douce et tendre binomette et moi, ça fait pas mal de bagage).

    François

    Merci quand même à bientôt
    Francois Muller
    Francois Muller


    Nombre de messages : 60
    Age : 62
    Localisation : Tullins
    Date d'inscription : 23/04/2009

    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par Francois Muller Mar 15 Mai - 15:42

    Bonjour

    Quelqu'un a des nouvelles sur la greve SNCM (qui est suspendu , mais ....) ?

    Contenu sponsorisé


    C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius  mai 2012 avec Aldo Ferrucci Empty Re: C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:51