WWW.EXTREMEDIVE120.COM

FORUM DES PLONGEURS TRIMIX TEK HYPOXIQUES ( Association loi 1901 Extremedive120)

Chers vous tous, Jean-Philippe et marie Hélène sont en train de concocter une semaine de plongée « normoxique » à Marseille chez Marius (Massilia) pour la période de Toussaint (du 26/10 au 2/11). Marie a eu Marius au téléphone ce soir : il est d’accord pour organiser un bateau « tek » à partir de 5 plongeurs, avec pour programme des roches et des épaves dans la zone des 50 /60 m. De son côté, Marius va lancer un appel pour compléter le bateau. Nous lui avons indiqué que, pour notre part, nous essaierions de trouver des personnes intéressées, souriantes et sympathiques, sans autre ambition que de se faire plaisir. Voici qui est fait… Il y a aussi la possibilité d’hébergement sur place à « Atoll plongée » (en fait Massilia est la branche tek d’Atoll) : vous pouvez aller consulter leur site. La bise à tous ! Pour s'inscrire sur le site ici ou par mail à jlcriscuolo@wanadoo.fr ou mariehelene.jacques@neuf.fr

    Magnifique plongée à pierre à bise lac du Bourget 17-5-2009 PAR Nico

    Partagez
    avatar
    doc gyneco

    Nombre de messages : 777
    Age : 59
    Date d'inscription : 19/12/2008

    Magnifique plongée à pierre à bise lac du Bourget 17-5-2009 PAR Nico

    Message par doc gyneco le Mar 19 Mai - 13:40

    Magnifique plongée à pierre à bise lac du Bourget 17-5-2009



    Par Le Gone, dimanche 17 mai 2009 à 18:06 :: Les plongées du Deep CCR Tartiflette Team Les plongées se suivent et ne se ressemblent pas, c'était presque à contre cœur que nous étions parti pour plonger encore une fois du bord à pierre à bise, mais quel fut pas notre bonheur dimanche.

    La clartée de l'eau est saissisante à Pierre à bise pour une fois
    Dans la semaine Captain me demande si ça me dit de plonger ensemble ce dimanche, autan demander à un chien si y veut un os ! Tu parles ! Je demande illico à papa mais là heu, comment dire, il n'a pas l'autorisation de la Komandantur !
    il a tiré sur la corde un max et PPAAFFF elle a pétée de plus jeudi vendredi samedi on part sur le haven donc dimanche câlin ou c'est à la main !
    Contre temps : Vendredi soir 18H10 Captain vient de me tel, non seulement il ne vient pas ce soir à la réunion FEDEEERRRAALLLEE, mais en plus il annule dimanche "pb de souris je lui ai promis des trucs tu comprends??? elle peut pas samedi donc dimanche on est ensemble", repaf pb de Komandantur !
    Je sens que je vais plonger seul, j'arrête un cycliste au bord de l'eau pour qu'il me ferme ma combar et hop!
    Heureusement, papa me tel samedi il a du être très performant car finalement il vient à pierre à bise.
    Après avoir failli écraser 40 connards de cyclistes en quadruple files, dans les deux sens sur la route de Brison j'arrive enfin. Papa est déjà là et me montre d'emblée le lac d'huile et la clarté de l'eau et sa transparence ; depuis le bord on voit jusque 6 mètres!

    Depuis le bord on voit jusque 6m tellement c'est claire !

    Je me bousille un doigt en descendant les blocs de sécu à l'eau, la corde râpe 2mm de peau, heureusement épaisse c'est la corne des main!!!!
    On est à l'eau, on y va, c'est parti mon kiki et l'eau est cristalline comme rarement j'ai vu le lac du bourget comme ça, l'eau est claire, le soleil éclaire bien et jusque 50 m pas besoin de phare. On descend le long des éboulis, on rejoint notre canyon Lunaire, c'est très beau, tellement claire. Je descend doucement, faut prendre soin des oreilles à papa. On arrive au rebord de baignoire et zou direction le fond, on se stabilise en bas c'est toujours cristallin, on longe le fond à la limite de la vase. On part main droite, ça descend gentiment, on retrouve un bout de dalle, une légère avancée dans la vase en forme de pointe.
    On est à 100 m, sur la gauche dans la vase qui continue à descendre il y a quelques gros cailloux. J'apperçois dans un trou de vase un brochet de 15, 20 cm, je lui fait un guili-guili et lui vient se caller sur mon masque pour me faire un callin!

    Oxy et blocs de sécu

    Bon 16 minutes ca commence à faire, faut qu'on lève l'ancre sinon on sera jamais à l'heure pour le barbecue. Plus on remonte plus c'est beau, l'eau est toujours aussi pure, à 60 mètres on coupe les phares tellement y fait jour, encore 56' de déco et on va en profiter : la visi est à plus de 12 mètres. Pierriers, petit tombant on rejoint un gros bloc à 20 m ou on commence nos premiers paliers, et on part main gauche en remontant doucement. Le soleil est de la partie il perce la surface et éclaire les premières plantes aquatiques qui montent du fond. A un moment je ne fais pas attention au rail qui est sous l'eau qui aurait du me dire qu'on était arrivé à notre point de départ : on le dépasse on est loin d'avoir finit les paliers.
    On est à 6 mètres et en regardant la surface on voit la falaise dehors qui domine l'eau. C'est magique et on sent pour la première fois la thermoclime à 5 m. J'enrage de ne pas avoir mon appareil photo car on aurait pu faire de bon shoot aux paliers.

    Sortie de l'eau à pierre à bise lac du bourget

    Bon allez on ramasse la gueuze d'oxy à 6m et on sort au trot pour ne pas louper le BBQ.


    Profil de la plongée à pierre à bise

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 16:33