WWW.EXTREMEDIVE120.COM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWW.EXTREMEDIVE120.COM

FORUM DES PLONGEURS TRIMIX TEK HYPOXIQUES ( Association loi 1901 Extremedive120)

Chers vous tous, Jean-Philippe et marie Hélène sont en train de concocter une semaine de plongée « normoxique » à Marseille chez Marius (Massilia) pour la période de Toussaint (du 26/10 au 2/11). Marie a eu Marius au téléphone ce soir : il est d’accord pour organiser un bateau « tek » à partir de 5 plongeurs, avec pour programme des roches et des épaves dans la zone des 50 /60 m. De son côté, Marius va lancer un appel pour compléter le bateau. Nous lui avons indiqué que, pour notre part, nous essaierions de trouver des personnes intéressées, souriantes et sympathiques, sans autre ambition que de se faire plaisir. Voici qui est fait… Il y a aussi la possibilité d’hébergement sur place à « Atoll plongée » (en fait Massilia est la branche tek d’Atoll) : vous pouvez aller consulter leur site. La bise à tous ! Pour s'inscrire sur le site ici ou par mail à jlcriscuolo@wanadoo.fr ou mariehelene.jacques@neuf.fr
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS

doc gyneco
    doc gyneco

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Empty CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS

Message par doc gyneco Ven 27 Aoû - 17:21

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0010

Dans mes motivations pour passer en CCR il y avait bien sur la plongée profonde dans de meilleurs conditions mais aussi la redécouverte de la plongée loisir en mer chaude !
    Avec un recycleur le calme, l’approche de la faune et la durée des plongées

Quand Pat de ABYSS m’a contacté pour sa croisière 7 jours grand sud en mer rouge j’ai tout de suite été séduit.

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0011

Ce d’autant qu’il mélange plongeurs loisir et plongeur tek ce qui permettait à ma femme de venir sans se retrouver dans l’ambiance tekkies uniquement.

Le bateau que je connaissais déjà le MUADIB de chez dune très confortable était aussi séduisant.

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0012

Départ le 18 juillet de Bruxelles à 06h00 surcharge bagage négocié par Pat 40 kg en soute par personne pour 50 € aller et retour, impec ! !
    Arrivé à Hurgada, toujours un petit moment d’angoisse lors de l’arrivée des bagages ! ! Va t-il en manquer ! ! Non pour moi cela va ! !

Nous sommes 29 plongeurs, 8 recycleurs hypoxiques (pat, Oli, jean Michel, Bruno, pascale, axel, Yann et moi), 4 hypo en CO, le reste sont des plongeurs loisirs.

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0013

Transfert à galep prés de Marsa-Alam 4 h00 de bus puis nous nous installons sur le Muadib.
    Grande chambre pour 2 un grand lit de 140 et un petit lit, une salle de bain la clim ! ! Tout confort.

Au départ la croisière devait faire : Elphinstone, zabargad, Rocky, mais Pat trouvant à juste titre qu’il était dommage de rentrer dans le parc ou il y a daedalus sans y passer organise avec le capitaine le passage par ce site mythique riche en requin marteau ! !

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0014

Ce sera un des gros intérêts de cette croisière Pat ayant toute l’attitude de décider des sites de plongées, de principe il choisira les plus beaux.

Nous ferons Elphinstone, daedalus, zabargad, Rocky encore Elphinstone, le Salem puis retour sur safaga en bateau les trajets se feront de nuit. Tip top ! ! !

maidan

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0015

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0016

Organisation des plongées TEK le matin levé 06h00 comme les plongeurs loisirs
    Première plongée à 06h30 au choix en général avec mon binôme OLI nous choisirons les grandes profondeurs de 90 à 115 m, 100 minutes
    Puis petit déjeuner repos jusqu'à 16h00 environ puis 2 eme plongée dans les 50 m 90 min environ ! !

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0017

frame inspi : je vais utiliser pour la premiere fois mon frame pour inspi vendu par christophe dans le doute je met encore pas mal de plomb en fait en quelques plongée j'aurais tout retiré le frame est compacte mais a faible profondeur il balotte un peu dans le dos comme un 15 l parcontre il est trés facile a transporter et a demonter

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0018

Les plongeurs loisirs eux feront 3 parfois 4 plongées par jour

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0019

L’organisation du gonflage est assuré par PAT et son équipe OLI notamment impossible de donner un coup de main chaque fois la même réponse tu es en vacances va te reposer avec ta petite femme ! ! Mon seul travail poser mes 2 bouteilles de 3 litres le soir et les récupérer le lendemain Cool ! !

Pat est venu avec un surpresseur et heureusement car les bouteilles B50 d’oxy ne dépassent pas les 120 bars.

maidan
    CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Ssmaid10
    CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Ssmaid11

Sécu
    2 Zodiac dont un dédié au plongeur tek avec une ligne de déco largable
    Nous partons avec 2 bailouts un de 12 /60 et un de nitrox 80 en binôme mais par groupe de 4 pour les profondes

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0020

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0021

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0022

Donc bateau, gonflage, bouffe parfait

Les plongées : nous ferons l’arche de Elphinstone ce n’est pas celle de Dahab mais c’est magnifique aussi très impressionnant par environ 70 m, sur daedalus nous verrons l’épave du ZENOT et des tombants magnifique riche en requin marteau et une raie Manta pour les plus chanceux.

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0023

Sur Rocky l’épave mythique du Maidan avec une superbe visibilité génial grand moment de plongée avec Pat qui nous ferra plein de photos, nous ferons 20 bonnes minutes au fond cette épave mériterait bien plus qu’une plongée mais c’est déjà pas mal !!

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0024

Après zabargad, retour sur ephingstone, puis safaga ou nous ferons un super tombant à 112m avec une remontée tranquille entre tortue et poisson clown. Le dernier soir nous passerons la dernière nuit dans un petit hôtel à Safaga ce qui est assez agréable pour faire la transition avec le retour à la vie normale.

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0025

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0026

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0027

coté gros sous :

croisiere 1400€
    Oxy 80€
    Hélium 170€
    Location 3l et 2 Bailouts 60€
    Chaux 80€
    aucune surprise tous les prix annoncés au départ sont respectés

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0031

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0029

On pense déjà à l’année prochaine Pat prévoit une croisière épaves nord mixé avec les brothers 3 belles épaves dont une a 130m puis de nouveau le zenot sur daedalus !! Ect.. vivement 2011 .
    les dates 17 au 24 juillet 2011 Parcours : Nord + Brothers… en tout, pas mois de 10 épaves au programme !

CR semaine plongée tek en CCR mer rouge avec ABYSS Dsc_0030

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 1:13