par Antoine Ven 11 Déc - 22:49
Salut à tous,
Un bref compte rendu, :-)
Départ de Clermont Ferrand samedi 21 à 7h00 direction Bruxelles. Un coup de bol, je me suis trouvé une voisine, directrice commercial du Crown Plaza 4* de luxe et donc je vais pouvoir visiter Bruxelles et loger comme un patachon pour 45 € dans un super hotel.
Voyage en train car les surcoûts Air France sont prohibitifs question poids !
Départ avion le dimanche à 7h pour Hurgada. Sympa à l'enregistrement car une valise 38 kg au lieu de 32 + une de 20 kg soit 58 kg au lieu de 50 kg et en cabine 10 kg au lieu de 6. Tout passe nickel sauf la bombe à raser refusée à l'embarquement :-)
27° à Hurgada, super puis 3h30 de bus pour Marsa Alam et embarquement sur le bateau dimanche soir. Le timing est parfait
Préparation du matos, des recycleur, etc etc. Bateau bien équipé avec B50 oxy / Helium, compresseur à membrane et booster. Enfin grace à Abyss car l'organisation Dune pas terrible.
En fait on est royal car le bateau est réservé uniquement pour nous soit 14 plongeurs pour les 22 places du bateau dont 4 recycleurs :
- Pat
- Oli
- Yann un plongeur professionnel de chez DECO
- Antoine
Une double palanquée familiale quoi ! Je suis le petit dernier, les 3 autres des professionnels qui plongent toute l'année.
Prêt à plonger pour le lundi.
Lundi direction Elphinston avec les premières plongées sur des tombants vierges dans les 80m. C'est la première fois que je vais en Egypte et je suis impressioné par la diversité tant faune que flore.
Mardi Deadelus et son phare. Recherche du Zaelot mais niet pas trouvé donc on continue les tombants profonds et le plaisir des vacances.
On est gaté car en deux jours, requins marteau, requins renard, requins longi et même requins baleine ! Les longi agressifs quand même je ne fais pas le malin :-) En plus, en recycleur, ils s'approchent trés près ces cons !
C'est vrai que le sud c'est riche.
Mercredi Rocky Island et recherche du maiden.
Bingo au sud ouest de l'ile entre 90 et 120 m, il est là majestueux.
Petit tour sur l'ile à coté Zabarguad pour voir une autre épave sympa par 20/30m. Le russe.
On reste 2 jours dans la zone.
Jeudi / vendredi début de la remontée vers le nord en passant par des caves absolument grandioses puis des labyrinthes sur un autre spot. Peu de profondeur 10/15 m mais magnifique.
Samedi plongées sur des tombants profonds à nouveau avec une cave vers les 55 m, beaucoup de courant mais sublime aussi. En remontant vers le nord on perd un peu de diversité quand même et de richesses.
Dimanche retour obligé, là cela parait un peu long 3h30 de bus, 4h30 avion, 1h30 train jusqu'à Paris et le lendemain 3h30 de train retour à Clermont. Ouf !!!
Voilà une semaine trés sympa, détendue avec un mix de tombant et épaves. Domage pour le Zaelot ...
Retour sur le Maiden l'année prochaine en juin.
Un temps exceptionnel pour la saison car air 27/28° et eau à 25°. J'ai tout fais en 3mm + un haut sans manche 2.5 mmm jusqu'à 2h30 de runtime sans avoir froid. Semaine sans vents et calme plat. Parais que c'est trés rare.
La bouffe et les apéros le soir tip top.
Bon je ne dirais rien de mon opinion du commerce soit disant équitable de l'industrie plongée en Egypte et de l'attitude des tours opérateur type Dune car cela nous emmenerais trop loin et hors sujet mais c'est le point qui m'a foutu les boules et heureusement que la logistique était pilotée par Abyss.
Je posterais les photos plus tard car n'ayant pas d'appareil ... Un CD va être fait et je vous mettrais les meilleures dès réception.
Bonnes lectures
Sam 5 Oct - 20:38 par Swisslakediver
» EPAVES MARSEILLES CHEZ MARIUS DU 26/10 AU 2/11
Jeu 15 Aoû - 14:31 par doc gyneco
» Le Dornier du 5-8 septembre 2013
Jeu 18 Juil - 22:29 par Georges
» CR ÉPAVES TRUCK OU CHUUK MICRONÉSIE AVEC ALDO FERRUCCI
Jeu 28 Fév - 6:07 par doc gyneco
» SARDAIGNE VILLASIMIUS AVEC ALDO FERRUCCI 18 mai au 26 mai 2013
Mer 27 Fév - 12:28 par doc gyneco
» PLONGEES EPAVES JAPONAISES TRUCK FEVRIER MARS 2013 AVEC ALDO FERRUCCI
Mar 26 Fév - 5:47 par doc gyneco
» D / POLYNESIE AVEC ALDO RANGIROA / BALEINE / FAKARAWA du 06/10 au 21/10 2012
Jeu 11 Oct - 0:24 par doc gyneco
» Estartit 2012
Mer 12 Sep - 22:31 par Georges
» C / SARDINIA Deep Wreck 19 au 26 mai 2012 Xpedition TEAM Villasimius mai 2012 avec Aldo Ferrucci
Mar 15 Mai - 15:42 par Francois Muller
» NATAL PROTE DU 29/03/2012 AU 01/04/2012
Jeu 16 Fév - 8:03 par Christophe
» B / CROISIERE EN MER ROUGE ''EPAVES ET TOMBANTS'' EPAVES DU NORD - RAS MOHAMMED - SAFAGA DU 24 AU 31 MARS 2012
Lun 13 Fév - 17:16 par doc gyneco
» MARSEILLES CHEZ ATOLL PLONGEE
Lun 13 Fév - 16:04 par Georges