WWW.EXTREMEDIVE120.COM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWW.EXTREMEDIVE120.COM

FORUM DES PLONGEURS TRIMIX TEK HYPOXIQUES ( Association loi 1901 Extremedive120)

Chers vous tous, Jean-Philippe et marie Hélène sont en train de concocter une semaine de plongée « normoxique » à Marseille chez Marius (Massilia) pour la période de Toussaint (du 26/10 au 2/11). Marie a eu Marius au téléphone ce soir : il est d’accord pour organiser un bateau « tek » à partir de 5 plongeurs, avec pour programme des roches et des épaves dans la zone des 50 /60 m. De son côté, Marius va lancer un appel pour compléter le bateau. Nous lui avons indiqué que, pour notre part, nous essaierions de trouver des personnes intéressées, souriantes et sympathiques, sans autre ambition que de se faire plaisir. Voici qui est fait… Il y a aussi la possibilité d’hébergement sur place à « Atoll plongée » (en fait Massilia est la branche tek d’Atoll) : vous pouvez aller consulter leur site. La bise à tous ! Pour s'inscrire sur le site ici ou par mail à jlcriscuolo@wanadoo.fr ou mariehelene.jacques@neuf.fr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    le FRIGOLIN ARCACHON 23 Mai 2009

    doc gyneco
    doc gyneco


    Nombre de messages : 777
    Age : 66
    Date d'inscription : 19/12/2008

    le FRIGOLIN  ARCACHON 23 Mai 2009 Empty le FRIGOLIN ARCACHON 23 Mai 2009

    Message par doc gyneco Dim 24 Mai - 15:49

    Enfin après 2 week end annulé pour cause de météo nous allons pouvoir enfin plonger

    la veille je suis de garde et j'ai du me faire remplacer à 7H00 du matin car le rendez vous est à 9hoo.
    Jean Phil mon binôme est arrivé la veille et a plongé sur le remorqueur de la kriegsmarine.

    Donc j'arrive à 8h30, j'aime bien avoir le temps de me préparer tranquillement. Quelque goutte de pluie me font regretter mon coupe vent!
    Jean Phil arrive c'est ça première plongée trimix depuis son ADD à cavalaire en octobre, et je suis content qu'on la fasse ensemble.

    Donc nous chargeons le bateau du club aquarius underwater d'Alain Lima
    j'ai mon bi12 et jean Phil un Bi 10 passé par Alain ! Du 20/30 et une déco de 6l de nitrox 50;
    Après vérification des mélanges, nous partons le frigolin est situé à environ 1H15 de navigation en pleine mer, il repose par 60m de fond, cassé en deux l'arrière le plus gros morceau, et l'avant plus petit mais trés riche en vaisselle varié du 3 eme Reich.

    Arrivé sur l’épave nous avons le plaisir de constater que la mer est lisse et sans courant, le soleil est au rendez vous génial.
    Nous nous équipons le nouveau bateau en alu d'Alain est beaucoup plus agréable que son semi rigide.

    Mise à l'eau tranquille et nous descendons sur l'épave très léger courant, la première palanqué a fixé le bout sur l'épave et lâché un parachute de confirmation.
    La visi est correct 10m la température froide (pour nous!) 15 degrés

    nous longeons la coque jusqu'a la cassure nous rencontrons 2 énormes homards et une bonne quinzaine de congres dont certains en pleine eau.

    Après 21min Il nous reste 100 bars nous attaquons la remontée après 70 min nous sortons, l'étale de la marée est fini d'ailleur la fin du palier c'est fini en drapeau!

    Petit gouter sur le bateau avec thé au rhum! Puis retour qui nous amène à 14h30 au port nous rejoignons marie Helene la compagne de jean phi.

    Et nous décidons d'aller se faire une dégustation d’huitre à la cabane 501 à Gujan-Mestras.

    Puis retour à la maison avec la ferme intention de remettre
    ça.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:14