WWW.EXTREMEDIVE120.COM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWW.EXTREMEDIVE120.COM

FORUM DES PLONGEURS TRIMIX TEK HYPOXIQUES ( Association loi 1901 Extremedive120)

Chers vous tous, Jean-Philippe et marie Hélène sont en train de concocter une semaine de plongée « normoxique » à Marseille chez Marius (Massilia) pour la période de Toussaint (du 26/10 au 2/11). Marie a eu Marius au téléphone ce soir : il est d’accord pour organiser un bateau « tek » à partir de 5 plongeurs, avec pour programme des roches et des épaves dans la zone des 50 /60 m. De son côté, Marius va lancer un appel pour compléter le bateau. Nous lui avons indiqué que, pour notre part, nous essaierions de trouver des personnes intéressées, souriantes et sympathiques, sans autre ambition que de se faire plaisir. Voici qui est fait… Il y a aussi la possibilité d’hébergement sur place à « Atoll plongée » (en fait Massilia est la branche tek d’Atoll) : vous pouvez aller consulter leur site. La bise à tous ! Pour s'inscrire sur le site ici ou par mail à jlcriscuolo@wanadoo.fr ou mariehelene.jacques@neuf.fr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    LE TITANIC

    doc gyneco
    doc gyneco


    Nombre de messages : 777
    Age : 66
    Date d'inscription : 19/12/2008

    LE TITANIC Empty LE TITANIC

    Message par doc gyneco Lun 1 Nov - 1:34

    d'aprés un power point diffusé sur internet (merci OLI)


    LE TITANIC Image110

    LE TITANIC Image220

    Le Titanic appareilla pour son voyage inaugural et nul n’aurait pu imaginer qu’on ne le reverrait jamais plus.

    LE TITANIC Image310

    LE TITANIC Image410

    LE TITANIC Image411

    Les derniers instants du navire

    LE TITANIC Image510

    Le Titanic heurta l’iceberg par tribord

    LE TITANIC Image610

    Les soutes de l’étrave furent les premières à être inondées

    LE TITANIC Image710


    LE TITANIC Image810

    L’inondation des compartiments avant provoqua l’enfoncement de l’étrave et le soulèvement de l’arrière

    LE TITANIC Image910

    Le navire commença lentement à sombrer

    LE TITANIC Image111

    Mais peu à peu le naufrage s’accéléra et les cheminées dorées du Titanic commencèrent à s’effondrer une à une.

    LE TITANIC Image113

    Pendant que le Titanic continuait à perdre ses cheminées, l’arrière du navire se soulevait à 60° par rapport au niveau de la mer

    LE TITANIC Image114

    Le navire n’avait plus d’alimentation électrique et la coque subissait un maximum de tension au niveau du second joint de dilatation situé entre la 3ème et la 4ème cheminée

    LE TITANIC Image115

    Il se fractura depuis le pont supérieur jusqu’à la quille

    LE TITANIC Image116

    Et l’arrière retomba dans l’eau

    LE TITANIC Image118

    L’avant qui sombrait releva verticalement l’arrière puis se détacha alors

    LE TITANIC Image119

    L’arrière flotta encore deux minutes perpendiculairement au niveau de la mer

    LE TITANIC Image110
    Puis l’arrière s’emplit d’eau et s’enfonça entièrement, ne laissant plus aucune trace du Titanic.

    LE TITANIC Image122

    L’avant parcourut environ 3 km avant d’atteindre le fond de l’océan

    LE TITANIC Image123

    Et il atterrit enfin à 2h20 du matin ce 15 avril 1912

    LE TITANIC Image211

    C’était il y a près de 100 ans, mais le mystère persiste encore car les témoignages des survivants contredisent les résultats des dernières recherches sur ce navire de légende dont l’histoire exceptionnelle alimente une controverse entre mythe et réalité

    LE TITANIC Image211
    LE TITANIC Image317

    Le Titanic a disparu en 1912 et l’est resté pendant plus de 70 ans, jusqu’à ce que son épave soit découverte par le
    Dr. Robert D. Ballard le 1er septembre 1985.



    LE TITANIC Image213

    Voici la première photo de l’épave
    réalisée par le Dr. Robert D. Ballard et son équipe.


    LE TITANIC Image214


    LE TITANIC Image215LE TITANIC Image216

    Ci-contre, le support de la barre.
    La barre elle-même ne devrait pas tarder à être repérée.


    LE TITANIC Image210

    LE TITANIC Image218

    LE TITANIC Image212

    LE TITANIC Image213

    LE TITANIC Image310

    Par rapport à l’avant, l’arrière du paquebot est tellement détruit qu’on peut difficilement y reconnaître l’épave d’un navire.
    La cause réside dans la présence d’une énorme masse d’air accumulée dans les caissons étanches, le compartiment frigorifique ainsi que dans les gaines des arbres d’hélices, tous situés à l’arrière, ainsi qu’on peut le voir sur les plans du bateau. Au cours du naufrage, séparée de l’avant et s’enfonçant rapidement dans l’océan, la partie arrière a vu tout cet air prisonnier exercer une pression énorme contre les cloisons. Lorsqu’il s’est libéré, les plaques de tôle ont volé en éclats et tous les compartiments situés au-dessus de ces caissons étanches ont été complètements détruits. L’explosion fut si puissante qu’elle fut entendue par certains survivants quelques minutes seulement avant que le Titanic ne sombre définitivement.


    LE TITANIC Image311

    Les caissons étanches et les gaines de l’arrière où l’air s’est trouvé piégé,ce qui a provoqué une énorme déflagration

    LE TITANIC Image312

    LE TITANIC Image313

    Voici maintenant comment était le navire il y a près de 100 ans.

    LE TITANIC Image314

    LE TITANIC Image315

    LE TITANIC Image318

    LE TITANIC Image319

    LE TITANIC Image320

    LE TITANIC Image321


    LE TITANIC Image410

    LE TITANIC Image411

    LE TITANIC Image412

    LE TITANIC Image413

    LE TITANIC Image414

    L’éblouissante splendeur des aménagements intérieurs


    LE TITANIC Image415

    La construction du TITANIC

    LE TITANIC Image416

    LE TITANIC Image417

    LE TITANIC Image418

    LE TITANIC Image419

    Le naufrage du Titanic a eu des conséquences sur la T.S.F.
    En 1912, le Titanic heurta un iceberg et envoya le premier appel « S.O.S. ». Celui-ci fut reçu par un navire proche qui put sauver un grand nombre de naufragés. On a appris plus tard qu’un second navire aurait pu intervenir, mais il ne disposait que d’un unique opérateur radio qui n’était malheureusement pas de service à ce moment.
    En conséquence, la législation radio de 1912 a imposé la présence de deux opérateurs radio sur tous les navires.


    LE TITANIC Image510

    LE TITANIC Image511

    LE TITANIC Image512

    LE TITANIC Image513

    LE TITANIC Image514

    LE TITANIC Image515

    LE TITANIC Image516

    LE TITANIC Image517

    LE TITANIC Image518

    LE TITANIC Image519


    Dernière édition par doc gyneco le Jeu 11 Nov - 22:52, édité 4 fois
    doc gyneco
    doc gyneco


    Nombre de messages : 777
    Age : 66
    Date d'inscription : 19/12/2008

    LE TITANIC Empty Re: LE TITANIC

    Message par doc gyneco Jeu 11 Nov - 18:57

    fin!!
    TEK68
    TEK68


    Nombre de messages : 121
    Age : 54
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 26/12/2008

    LE TITANIC Empty Re: LE TITANIC

    Message par TEK68 Ven 12 Nov - 0:40

    merci!

    Contenu sponsorisé


    LE TITANIC Empty Re: LE TITANIC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:19