WWW.EXTREMEDIVE120.COM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWW.EXTREMEDIVE120.COM

FORUM DES PLONGEURS TRIMIX TEK HYPOXIQUES ( Association loi 1901 Extremedive120)

Chers vous tous, Jean-Philippe et marie Hélène sont en train de concocter une semaine de plongée « normoxique » à Marseille chez Marius (Massilia) pour la période de Toussaint (du 26/10 au 2/11). Marie a eu Marius au téléphone ce soir : il est d’accord pour organiser un bateau « tek » à partir de 5 plongeurs, avec pour programme des roches et des épaves dans la zone des 50 /60 m. De son côté, Marius va lancer un appel pour compléter le bateau. Nous lui avons indiqué que, pour notre part, nous essaierions de trouver des personnes intéressées, souriantes et sympathiques, sans autre ambition que de se faire plaisir. Voici qui est fait… Il y a aussi la possibilité d’hébergement sur place à « Atoll plongée » (en fait Massilia est la branche tek d’Atoll) : vous pouvez aller consulter leur site. La bise à tous ! Pour s'inscrire sur le site ici ou par mail à jlcriscuolo@wanadoo.fr ou mariehelene.jacques@neuf.fr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico

    doc gyneco
    doc gyneco


    Nombre de messages : 777
    Age : 66
    Date d'inscription : 19/12/2008

    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Empty 10/5/2009 plongée sur l''épave de L''hirondelle Suisse Montreux. par nico

    Message par doc gyneco Jeu 14 Mai - 0:07

    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux.

    Par Le Gone, mercredi 13 mai 2009 à 19:08 :: Les plongées du Deep CCR Tartiflette Team Bon là cette plongée était bien planifiée, bien préparée par les filles, on savait que ca allait être un peut laiteux, on a été servit. De plus nous avons mis toutes les chances de notre coté pour bien la merder. Toutes les recettes pour bien rater sa plonger voir plus.
    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Hirondellephotodeepccrtatifletteteamcomment faire l'hirondelle quand tout va bien

    Comment faire pour rassembler dans une plongée tout ce qu'il ne faut pas faire comme des débutants ? Suivez le mode d'emplois.
    Le matin grasse mat, on ne plonge que l'après midi, Bri papa et moi ensemble, Carine plongera avec jean Luc. On nous prévient que la visi sera pourrit mais là on aura le pompon.
    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Papa-et-une-statue-phalique-deepccrtartifletteteamPapa et son symbol phalique !

    Pour mettre dans le contexte, on ne refait pas sa connerie, je suis remonté des 130m à thun avec seulement 60 bars de diluant qui me sert aussi pour gonfler la stab, la combi est sur une 2l d'air à part pour la redondance, donc j'ai décidé de regonfler que l'oxy et de me brancher sur un bail out pour le diluant. J'aurai du pousser de l'air dans le diluant, première connerie.
    On se met à l'eau, on descend dans une touille !! noir de chez noir on y voit que dalle, on perd Carine et jean Luc à la descente et on devait arriver sur l'hirondelle dans les 45m, on s'écrase dans la vase à 59m ! ca continue! On soulève un max de merde, et troisième connerie on décide de remonter visiter cette épave, jusque 50m alors qu'on devait descendre le long du tombant. Deuxième erreur profil yoyo ! GRRRR
    On fait demi tour on repart vers le fond et là on traverse toute la touille qu'on vient de lever et cela fait 9 min qu'on est partie, je suis paumé, mon mano indique 0 bars, et je vois pas mon écran ni mon hud.
    Mon cerveau part en couille ! Certain diront qu'il n'y a rien d'étonnant là dedans, ils le savaient déjà, d'autre qu'ils pensaient pas que j'en avait un ! Le cœur monte à 200.
    J'appercois Bri à coté de moi je lui fait signe je veut sortir de cette merde, je retrouve visuellement le tombant et je me calme.
    C'est revenu, tout va bien on continue la descente, je suis en manuelle et on est au fond, enfin c'est beau, enfin de la visi. 97 mètres on charge, on charge, papa donne le signal 17 min c'est largement le temps de décoller. Je vais monter jusque 72' de déco. Et paf on se reprend la touille de chez touille, et on est trois mes premiers paliers commencent à 21m, je perd les autres, j'ai le nez dans la vase et je ne la voie même pas bon sang! Impossible de lire les écrans.
    Bon allez je me tire sur la gauche de manière à m'écarter des deux autres, je ne sais pas ou ils sont, pas loin sans doute mais comme je ne suis pas capable de voir ma main ça ne change rien.
    Je les retrouve furtivement plus haut et je les re-pome pour les mêmes raisons, c'est la méga touille. Je balance mon parachute pour qu'en surface ils ne s'inquiettent pas et je passe les 37 min restantes à 6 mètres.
    Je sorts à la 81'. Thierry est déjà sur le bateau, Brigitte est encore au paliers, j'aperçois son parachute à 15 bornes du bateau et de moi. Résultat on s'est perdu tous les trois pas étonnant vu la merde qu'il y avait en dessous !
    Papa a même du terminer en gonflant sa stab à la bouche, plus de gaz lui non plus.
    Donc résultat quand on n'a pas de cerveau et pas de matos ok on …..plonge pas !
    Naze que je suis et comble du comble, j'ai même pas pris l'appareil photo ! j'ai du rester trop longtemps à Villeneuve j'ai été irradié !! Au secours !
    On débriefera plus tard dans la voiture.
    MERCI AUX FILLES D'AVOIR TOUT BIEN ORGANISE.
    doc gyneco
    doc gyneco


    Nombre de messages : 777
    Age : 66
    Date d'inscription : 19/12/2008

    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Empty Re: 10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico

    Message par doc gyneco Jeu 14 Mai - 0:18

    Si c'était toujours parfait et facile tout le monde pourrait le faire!

    Putain je suis content de pas avoir vécu ça

    t'inquiètes pas Brigitte, la mer sera clair et chaude on te perdra pas!! Nous!!
    Razz
    TEK68
    TEK68


    Nombre de messages : 121
    Age : 54
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 26/12/2008

    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Empty Re: 10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico

    Message par TEK68 Jeu 14 Mai - 0:22

    Very Happy alors mon bon JL, L'hirondelle sur novembre....
    A+

    Fab
    avatar
    Invité
    Invité


    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Empty Re: 10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico

    Message par Invité Jeu 14 Mai - 0:31

    doc gyneco a écrit:Si c'était toujours parfait et facile tout le monde pourrait le faire!

    Putain je suis content de pas avoir vécu ça

    t'inquiètes pas Brigitte, la mer sera clair et chaude on te perdra pas!! Nous!!
    Razz

    Yo....me réjouis de l'eau chaude...!
    Pas de soucis...l'habitude du lac Léman et ses caprices virtuelles....me débrouille comme une grande fille...mais plus sympa de finir les paliers ensembles...n'est-ce pas ?!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Empty Re: 10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico

    Message par Invité Jeu 14 Mai - 0:37

    TEK68 a écrit:Very Happy alors mon bon JL, L'hirondelle sur novembre....
    A+

    Fab

    En hiver, ça caille, mais la visi est meilleure ! Faire attention à la remontée....la pente n'est pas très raide...mieux vaut remonter au parachute....ou alors, continuer la descente sur la falaise et remonter coté sud....mais, ça fait vite bcp de paliers....le fond de la falaise est à 95 mètre !
    D'habitude, avec Jean-Luc, on trouve pas l'épave en descendant depuis le bord (yep...400 m de palmage...on est pas des lopettes. ou bien ??)...alors focus sur la falaise et...oh miracle, en remontant, on tombe tjrs droit dessus...magnifique....la prendre depuis le fond...elixir à l'état pur !!
    Mike
    Mike


    Nombre de messages : 137
    Age : 49
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 13/04/2009

    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Empty Re: 10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico

    Message par Mike Jeu 14 Mai - 0:39

    TEK68 a écrit:Very Happy alors mon bon JL, L'hirondelle sur novembre....
    A+

    Fab

    Si vous allez sur l'hirondelle en Novembre je suis de la partie !!!
    Deux fois que je veux la faire et elle me résiste toujours Evil or Very Mad
    La première fois après le joli capellé mes oreille bloc à 3m, y'a 1 mois en gros la visi était si pourrave qu'à 32m j'ai arrêté car même pas 5 cm de visi !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Empty Re: 10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico

    Message par Invité Jeu 14 Mai - 0:43

    Mike a écrit:
    TEK68 a écrit:Very Happy alors mon bon JL, L'hirondelle sur novembre....
    A+

    Fab

    Si vous allez sur l'hirondelle en Novembre je suis de la partie !!!
    Deux fois que je veux la faire et elle me résiste toujours Evil or Very Mad
    La première fois après le joli capellé mes oreille bloc à 3m, y'a 1 mois en gros la visi était si pourrave qu'à 32m j'ai arrêté car même pas 5 cm de visi !!!

    Si vous voulez, je vous organise cela avec le bateau....un samedi après-midi? Le club de Clarens 'La Palanquée' sont supers...bateau en dur alu...que du bonheur, mais limité en nombre...à voir qui vient et quand ?
    Mike
    Mike


    Nombre de messages : 137
    Age : 49
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 13/04/2009

    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Empty Re: 10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico

    Message par Mike Jeu 14 Mai - 0:45

    ahhhh un truc qui ce monte Very Happy

    Contenu sponsorisé


    10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico Empty Re: 10/5/2009 plongée sur l'épave de L'hirondelle Suisse Montreux. par nico

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:26